Lorsque l’on cherche à publier de façon régulière sur les réseaux sociaux, il devient parfois difficile de trouver du contenu intéressant pour son audience. Or ç’est ici qu’interviennent les outils de curation de contenu.

Grâce à ces outils, vous allez pouvoir trouver du contenu en lien avec votre thématique afin d’alimenter vos blogs et réseaux sociaux. Cependant il n’est pas toujours facile de trouver des outils gratuits. Nous allons vous donner nos 3 préférés en ce début d’année 2020 :

Feedly

 

Tout d’abord, commençons par Feedly. C’est une solution incroyablement pratique et simple pour recevoir du contenu. Qui plus est disponible sur votre navigateur web et via une application sur smartphone.

Feedly vous permet d’organiser en feed les articles de vos blogs et sites web préférés.  Il est de loin notre outil de curation de contenu favori !

Néanmoins, si vous désirez la version Pro, Pro+ ou business, vous devrez payer. Il est cependant parfaitement possible de se contenter de la version gratuite, déjà très complète !

Quora

 

Il n’y pas de question bête. C’est exactement le principe de Quora ! Effectivement, tous les sujets y sont présents. En outre il est très facile d’organiser et de chercher des questions-réponses en fonction de celles qui peuvent intéresser votre audience.

De plus, Quora est disponible via le site web ou sur l’application pour smartphone. Un outil de curation de contenu puissant et qui vous permettra de ne jamais tomber à court d’idées !

Pinterest

 

En plus d’être un réseau social, pinterest est aussi une incroyable source de contenus visuels (images, infographies,etc..). Grâce à ses  200 millions d’utilisateurs actifs par mois, vous êtes certain de trouver une image qui conviendra à votre thématique ! De plus, ç’est une alternative intéressante à la création graphique pure !

Qu’il s’agisse d’articles de sites spécialisés ou de visuels, alimenter vos réseaux sociaux et votre site web de contenus pertinents pour votre cible est déterminant.

Bien utilisée, cette stratégie de contenu peut attirer du traffic pour votre site web et augmenter votre audience sur les réseaux sociaux.

 Et ainsi attirer du de futurs clients sur vos plateformes !

Besoin d'aide pour votre stratégie de contenu?

Share This