Lorsque l’on rencontre un client pour la gestion de ses réseaux sociaux, le point qui l’intéresse le plus est toujours le même : Combien de like vais-je gagner ?

Comme si à partir d’un certain nombre de j’aime, son business allait décoller subitement. Certains nous disent même au moment d’annoncer nos prix : « Ça me coutera moins cher d’en acheter sur internet ! »

Du coup, quid de l’achat de ces fameux like sur internet ?

Avoir des likes : Oui mais pourquoi ?

 

Avoir un certain nombre de j’aime ou d’abonnés n’est pas une finalité en soit.

Pour faire Bref : « Mieux vaut 300 personnes qui s’intéressent à votre entreprise que 10 000 qui s’en foutent ».

Le problème avec les likes achetés sur internet, c’est qu’ils ne représentent pas vraiment des personnes qui sont intéressés par vos produits ou services. Ce sont des comptes sans âmes, qui n’interagiront  pas avec votre contenu.

Comme tout entrepreneur, vous avez envie que les gens qui vous suivent soient de potentiels futurs clients. Et cela ç’est bien sur impossible avec l’achat de like.

Incidence sur votre portée et votre taux d’engagement

 

La portée de vos publications est le nombre de gens qui voient votre publication.

Le taux d’engagement est (le nombre de personnes ayant interagi avec la publication (J’aime, partage, commentaires) / La portée de votre publication) x 100 .

Si une grande partie de votre audience ne réagit pas à vos contenus (du fait par exemple que vous avez acheté une partie de cette audience), votre taux d’engagement va considérablement chuter.

Et tout cela, Facebook et Instagram en prennent compte dans leurs algorithmes ! En effet,  les pages qui ont un faible taux d’engagement vont voir leurs impressions dans le fil d’actualité chuter également ! A cause de cela, vos abonnés réels verront moins vos publications.

Rome ne s’est pas fait en un jour

 

Comme toujours lorsqu’il est question de réseaux sociaux, il faut savoir être patient. Créer une audience qualifiée et réellement intéressée par votre page prend du temps et de multiples ajustements doivent être faits tout au long du processus de gestion de vos réseaux.

Poster du contenu intéressant (Découvrez d’ailleurs ici des outils pour trouver du contenu intéressant), interagir avec vos abonnés, ç’est cela qui va vous construire une base d’audience qualifiée. Et l’achat de like ne fera que repousser cet objectif.

Besoin d'aide pour gérer vos réseaux sociaux ?

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