En 2020, les réseaux sociaux font partie intégrante de votre vie, que vous le vouliez ou non. Une majeure partie de la publicité passe par les réseaux sociaux de nos jours.

 

Dans votre travail, ou non, vous aurez la demande de vos clients, ou vous aurez vous-même besoin, de créer des visuels, des annonces pour les différents réseaux sociaux. Que ce soit des photos de profil, des pages de couvertures, des publications diverses. Chaque création que vous proposerez aura besoin de dimensions précises afin d’avoir le meilleur rendu possible sur chaque réseau.

C’est pourquoi Blink Communication propose un guide complet sur les dimensions des publications et images des réseaux sociaux en 2020.

Facebook

 

  • Photo de couverture pour un profil (personnel) : 851 x 310 px.
    • Attention de tenir compte de la photo de profil qui sera mise devant la couverture lorsque que l’on consulte le profil. Ne mettez donc pas d’informations importantes dans la zone en bas à gauche de votre visuel.
  • Photo de profil : 200 x 200 px. NB : La photo s’affichera en 160 x 160 sur l’écran d’un ordinateur et en 140 x 140 sur l’écran d’un smartphone. Format autorisé JPG ou PNG.
    • Il faut garder en tête que l’image sera automatiquement « rognée » dans un format rond, à moins de cliquer sur l’image pour la voir dans son format réel. C’est pourquoi il faut penser à centrer ce qui doit être vu en premier. De plus, les petits éléments sur le grand format risque de passer inaperçu en format plus petit.
  • Image de couverture pour un groupe Facebook: 820 x 428 px.
  • Image de couverture pour un événement: 500 x 262 px.
  • Image seule dans un post: 1200 x 630 px.

Image dans un lien : 1200 x 627 px – minimum 600 x 315 px.

Instagram

 

  • Photo de profil: 150 x 150 px au minimum. Format autorisé JPG ou PNG.
    • Nous restons sur le même principe que les photo de profil que Facebook. Elle sera « rognée » en rond pour le format vignette.
  • Publication carrée: 1080 x 1080 px, mais apparaîtra en 293 x 293 px dans le fil d’actualité
  • Publication verticale: 1080 x 1350 px, mais apparaîtra en 293 x 293 px dans le fil d’actualité
  • Image horizontale: 1080 x 566 px, mais apparaîtra en 293 x 293 px dans le fil d’actualité
    • Pour les publications, qu’elles soient en format portait ou paysage, si elles ne correspondent pas à un format carré, Instagram vous demandera de les rogner afin que l’aperçu dans le feed soit carré, mais lorsqu’un abonné (ou un visiteur) regardera le publication seule, elle aura le format que vous lui avez donné au départ.
  • Image/vidéo pour les stories: 750 x 1334 pixels

Toutefois, concernant les stories, la publication en elle-même dépend de votre appareil photo. Elle sera donc ajustée au mieux pour être optimisée lorsqu’on la visionne

 Linkedin

 

  • Photo de profil : 400 x 400 px min. Format autorisé JPG, GIF ou PNG.
  • Photo de couverture du profil (ou de la page) : 1584 x 396 px. Format autorisé JPG, GIF ou PNG.
    •  Attention de tenir compte de la photo de profil qui sera mise devant la couverture lorsque que l’on consulte le profil. Ne mettez donc pas d’informations importantes dans la zone en bas à gauche de votre visuel.
  • Publication avec uniquement une image : 520 x 320px.
  • Publication imagée avec un lien  comme texte : 520 x 272 px.

 Twitter

 

  • Photo de profil : de 200 x 200 px à 400 x 400 px.
  • Photo de couverture: 1500 x 500 px. Format autorisé JPG, PNG ou GIF.
    • Attention de tenir compte de la photo de profil qui sera mise devant la couverture lorsque que l’on consulte le profil. Ne mettez donc pas d’informations importantes dans la zone en bas à gauche de votre visuel.
  • Publication avec uniquement une image: Conseillé 1024 x 512 px.
  • Publication avec une image et du texte en légende: Conseillé 520 x 254 px.

Informations supplémentaires  

Il est important de savoir que toutes les dimensions citées dans les différents points ci-dessus ne sont pas fixes. En effet, si votre visuel, votre image ou votre logo, ne respectent pas les tailles demandées, vous pourrez tout de même le publier mais vous risquerez que du contenu soit rognée ou illisible.

Par exemple, si la photo de profil que vous voulez poster possède comme taille 600 x 600 px, elle sera réduite automatiquement (si elle est carrée, sinon vous devrez la rogner manuellement via le site) et proportionnellement par Facebook pour avoir la taille adéquate qui est de 200 x 200 px.
Cela dit, la proportion fonctionne aussi dans l’autre sens mais provoquera des problèmes de pixellisation. On entend par là que l’image, la photo, le logo, sera étirée afin d’atteindre la taille demandée ce qui risque de pixelliser le rendu final.

Pour conclure, il faut savoir adapté les visuels et les créations graphiques que vous voulez publier afin d’avoir le meilleur rendu possible. Les réseaux sociaux sont un atout clé dans la promotion de votre société, de vos produits et des services que vous proposez. Si vous maîtrisez cet aspect de la communication et de la publicité, vous aurez toutes les cartes en main pour faire prospérer votre projet.

Pour terminer, merci d’avoir suivi notre guide des dimensions des publications sur les réseaux sociaux en 2020 !

Inspiré par www.postcrom.com

 

Besoin d'aide pour vos créations graphiques ? Ou la gestion de vos réseaus sociaux ?

Share This